Noyade à SCB : homme retrouvé mort dans la rivière L’Assomption

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un homme porté disparu depuis le 19 juillet dernier a été retrouvé sans vie dimanche, dans la rivière L’Assomption, à Saint-Charles-Borromée.

L’homme âgé dans la trentaine a perdu la vie après s’être noyé dans la rivière L’Assomption, à hauteur du parc Saint-Jean-Bosco, à Saint-Charles-Borromée. Son corps a été retrouvé sans vie dimanche après-midi.

Vers 20 h 30, les services d’urgence ont été appelés à intervenir pour une disparition inquiétante. L’homme aurait été vu pour la dernière fois en train de se baigner dans la rivière, possiblement sans porter de veste de flottaison. Il aurait disparu sous l’eau peu après.

Les autorités ont ratissé les berges de la rivière L’Assomption durant plusieurs heures samedi soir, sans succès. L’opération de recherche a repris tôt dimanche matin, mobilisant plusieurs équipes spécialisées.

Ce sont les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ), appuyés par le service d’incendie local, qui ont finalement localisé et extirpé le corps inanimé de la victime vers 14 h 30, dimanche. L’homme a été immédiatement transporté vers un centre hospitalier.

Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de cette noyade.

La plage Maria Goretti et les plages du centre Bosco ont été temporairement fermées au public dimanche, afin de faciliter le travail des secouristes et assurer la sécurité des lieux.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !