Opération contre la contrebande : saisies importantes à Saint-Gabriel-de-Brandon

© Fedecandoniphoto | Dreamstime

Les policiers du poste auxiliaire de la MRC de d’Autray, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande et la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec, ont mené, au cours des derniers jours, une opération à Saint-Gabriel-de-Brandon. Cette opération portait sur la contrebande de tabac, d’alcool et le trafic de stupéfiants. Un homme de 66 ans a été interpellé à son domicile situé sur la rue Maskinongé, et des perquisitions ont été effectuées.

Saisies effectuées lors des perquisitions

Les policiers ont saisi un certain nombre d’articles lors des perquisitions :

  • Plus de 4500 $ en devises canadiennes
  • Plus de 13 600 cigarettes de contrebande
  • Environ 3,5 litres d’alcool de contrebande
  • Environ 320 comprimés de méthamphétamines
  • Près de 18,5 grammes d’une substance présumée être de la cocaïne

L’opération fait suite à une enquête amorcée en janvier dernier, à la suite d’informations reçues du public, et a mobilisé une dizaine de policiers, dont un maître-chien.

Le programme ACCES Tabac et la lutte contre le crime organisé

L’opération s’inscrit dans le cadre du programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines), coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Mis en place en 2001, ce programme vise à contrer le commerce illégal de tabac, protéger l’intégrité du régime fiscal québécois, et lutter contre un crime sans plaignant, comme la concurrence déloyale des entreprises illégales.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information concernant la contrebande de tabac, d’alcool ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !