Terrebonne

Ouverture du stationnement étagé à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Courtoisie du CISSS de Lanaudière - sur la photo : stationnement étagé de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population de l’ouverture imminente du nouveau stationnement étagé de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne.

Dès le 20 mars, les usagers, les visiteurs et certains employés seront en mesure d’utiliser l’infrastructure qui s’inscrit au cœur du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital.

Le stationnement étagé compte plus de 400 espaces, répartis sur 4 niveaux. Il s’agit de places mixtes, sans secteur réservé aux usagers, aux visiteurs ou aux employés. À l’ouverture du stationnement étagé, certains travaux demeureront à terminer. Ceux-ci ne nuiront pas à la circulation des véhicules ni à la sécurité des utilisateurs.

Pour se rendre au stationnement étagé, il suffit de passer par les barrières du stationnement extérieur, à l’entrée principale de l’hôpital, accessible via la montée des Pionniers ou la rue de la Sœur-Marie-Rose. De la signalisation sur place permet aux utilisateurs de bien s’orienter. Les tarifs en vigueur restent les mêmes.

Soulignons que la construction du stationnement étagé a été planifiée en prévision de la croissance anticipée du volume d’activités à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

À surveiller 

Les travaux liés au stationnement plateau, réservé à la clientèle à mobilité réduite, débuteront immédiatement après l’ouverture du stationnement étagé. Ce chantier cohabitera avec les activités quotidiennes dans le stationnement extérieur. Les espaces de stationnement pour la clientèle à mobilité réduite seront donc relocalisés tout près de la zone actuelle pendant la durée de ces travaux. Les emplacements seront bien identifiés.

Au terme de l’aménagement des espaces de stationnement, des bornes de recharge pour voitures électriques ainsi qu’une zone avec supports à vélo seront accessibles.

Faits saillants 

  • Le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur permettra l’ajout de 246 lits de courte durée et la mise à niveau des unités de soins et des plateaux techniques.
  • Une tour de 12 étages (bloc D) liée aux autres pavillons par un atrium au rez-de-jardin ainsi que par 2 passerelles aux étages supérieurs est en construction sur le terrain de l’hôpital. 
  • Avec le stationnement étagé, l’ajout du bloc D et le verdissement du terrain de l’hôpital, au total, 300 nouvelles places de stationnement seront ajoutées au terme du projet.
  • La livraison partielle du projet débutera à l’automne 2025 et la livraison complète se fera à la fin de l’année 2027.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

MRC des Moulins

Travaux de correction de surface à Mascouche

Des travaux de correction de surface auront lieu à Mascouche durant les nuits des 15, 16 et 17 juillet 2024, affectant l’autoroute 25 en direction