Pandémie de la COVID-19 – L’ensemble de la MRC de L’Assomption passe au palier rouge

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé aujourd’hui le 23 octobre que la Santé publique fait passer la ville de L’Épiphanie au palier d’alerte maximale, ce qui signifie que toute la MRC de L’Assomption est maintenant au palier rouge. Les territoires de la MRC de L’Assomption qui font partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) étaient déjà rouges.

Les mesures associées à ce changement de zones, comme la fermeture des bars et des restaurants, entreront en vigueur le lundi 26 octobre, dès 00 h 01, soit dans la nuit du 25 au 26 octobre. Celles concernant le milieu scolaire et sportif entreront en vigueur dès le mercredi 28 octobre.

Rappelons que les MRC de Joliette, d’Autray et des Moulins sont déjà au palier d’alerte maximale. Le reste de la région de Lanaudière demeure au palier orange.

Citation :

« À la suite de la recommandation des autorités de la santé publique, la portion de la MRC de l’Assomption qui est à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal passe également au palier rouge. Nous avions déjà annoncé, il y a quelques jours, le passage au palier d’alerte maximale pour d’autres secteurs de la région de la Lanaudière. Cela nous rappelle que le virus circule abondamment dans l’ensemble des communautés, et que chaque personne a un important rôle à jouer dans les efforts afin de freiner cette propagation. » a indiqué M. Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Liens connexes :

Les mesures applicables pour les zones rouges sont en ligne au Québec.ca/zonerouge.

Pour en savoir davantage sur le système d’alertes régionales et d’intervention graduelle : Québec.ca/paliersalerte .

Pour en savoir plus sur le coronavirus et les mesures mises en place : Québec.ca/coronavirus.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515