Info

Votre journal local 100% numérique !

Parc de conservation du Ruisseau de Feu : un investissement de 10 M$

Courtoisie

Lors de la séance du conseil municipal du 4 octobre dernier, un avis de motion a été déposé afin d’augmenter le montant de l’emprunt à 10 M$ pour l’aménagement du parc de conservation du ruisseau de Feu.

Cet emprunt vise à faire des travaux d’aménagement de sentiers, de zones d’accueil, de zones d’interprétation, de plantation d’arbres, d’arbustes, de travaux d’architecture de paysage dans les secteurs forêt, marais et marécage du parc.

Cet avis sera adopté dans un prochain CM et fera l’objet de futures annonces.

Rappelons que le plan de conservation et de mise en œuvre du ruisseau de Feu a été adopté en 2009. Le 14 juillet 2021, la Ville de Terrebonne et ses partenaires inauguraient le secteur marais.

Terrebonne durable – orientation du Plan stratégique 2021-2025

Le plan stratégique 2021-2025 de la Ville présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. La mise en valeur de sites d’intérêt pour faciliter leur contemplation, leur accès ou leur fréquentation, tel que le parc de conservation du ruisseau de Feu, fait partie de l’orientation Terrebonne durable.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !