Info

Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche : une nouvelle phase d’aménagement

Massimo Iezzoni, directeur général de la CMM et Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

La Ville de Mascouche a franchi une étape décisive vers la concrétisation d’une nouvelle phase du projet de mise en valeur du Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche avec le dépôt d’une demande d’aide financière auprès de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). 

La Ville a en effet reçu la confirmation de l’admissibilité du projet à un soutien provenant du programme de la Trame verte et bleue du Grand Montréal et pouvant atteindre un montant maximal de 1 M$, conditionnel à l’approbation des instances décisionnelles de la CMM et du gouvernement du Québec.

Ce soutien permettra à Mascouche d’entreprendre les travaux de la deuxième phase du projet d’aménagement du parc, qui prévoit notamment la réalisation d’un chalet d’accueil au cœur du secteur des bâtiments historiques et de sentiers destinés à des activités récréotouristiques.

« La Ville de Mascouche est heureuse de compter sur le soutien indéfectible de la CMM dans le cadre de la réalisation du projet du Domaine seigneurial. Que ce soit avec l’acquisition de la forêt domaniale, l’aménagement d’un chalet d’accueil ou le déploiement de sentiers, la CMM a toujours été présente à nos côtés pour soutenir nos actions. L’annonce d’aujourd’hui témoigne de cette volonté de poursuivre la collaboration afin d’atteindre nos objectifs communs, tels que la préservation et la mise en valeur du patrimoine et des espaces verts. C’est un appui qui démontre aussi le fort potentiel et l’importance de ce projet à l’échelle du Grand Montréal », a indiqué Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

« Premier parc inauguré dans le cadre de notre réseau métropolitain, le Domaine-Seigneurial-de-Mascouche est un milieu naturel et patrimonial extrêmement riche qu’il est essentiel de protéger et de mettre en valeur. Ce projet répond entièrement aux objectifs de la Trame verte et bleue du Grand Montréal, c’est pourquoi nous l’avons inscrit aux prévisions d’allocation des fonds du programme. Je félicite la Ville de Mascouche pour les efforts qu’elle déploie pour préserver cet espace et y aménager des infrastructures permettant à la population d’y accéder et d’en profiter pleinement », a déclaré le directeur général de la CMM, Massimo Iezzoni.        

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !