La Ville de Repentigny débute le 16 août prochain des travaux majeurs de réfection de la piscine et du chalet du parc Rivest. Cet investissement de 3 M$ prévu au Programme triennal en immobilisations 2021-2023 servira entre autres à mettre aux normes les installations et à y assurer un accès universel, de manière à mieux desservir les usagers des plateaux sportifs et les organismes partenaires.
Tel qu’annoncé précédemment, la piscine fermera le 15 août à 17 h, et ce, pour le reste de la saison Le chalet demeurera quant à lui accessible tout au long des travaux, qui se poursuivront jusqu’au printemps 2022.
Au-delà des normes, au-devant des besoins
Construites en 1967, les installations du parc Rivest nécessitaient une mise à niveau afin de répondre aux normes les plus élevées ainsi qu’aux attentes de la population. Ainsi, la nouvelle piscine sera équipée d’un système de traitement de l’eau de première qualité, supérieur aux normes établies. Elle sera aussi dotée d’une faible pente qui facilitera l’accès aux personnes à mobilité réduite. La pataugeoire sera quant à elle agrandie pour augmenter sa capacité d’accueil et conçue de façon à favoriser également l’accessibilité universelle.
Par ailleurs, les usagers de la piscine pourront profiter de l’ajout d’une nouvelle section au chalet actuel qui offrira plus d’espace et de confort. Entièrement adaptée aux familles et aux personnes à mobilité réduite, cette nouvelle section comprendra des vestiaires, des douches, des toilettes et des casiers. Les adeptes de patin à glace profiteront également de ces nouveaux aménagements en période hivernale. Le chalet actuel conservera sa vocation avec salles de rencontres pour les organismes partenaires et bloc sanitaire pour les usagers du parc.
« Nous avons planifié ces travaux majeurs en tenant compte des besoins actuels et futurs de la population et de manière à accroître la capacité d’accueil de nos installations. Ces améliorations favoriseront le confort et la sécurité de tous les usagers, et surtout, le plaisir de pratiquer la natation! », a souligné Cécile Hénault, conseillère municipale et présidente de la commission Sports, activités physiques et plein air.