Le 13 octobre 2021, le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice a mis en branle un partenariat avec MADD Canada (Mothers Against Drunk Driving).
La «Campagne 911» a pour but de sensibiliser et d’encourager les gens à composer le 911 lorsqu’ils croient qu’un conducteur a les capacités de conduire affectées par l’alcool et/ou la drogue.
Trois affiches seront disposées sur le territoire desservi par le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice aux endroits où il y a eu des interventions policières ou des collisions impliquant l’alcool et/ou une drogue. Les patrouilleurs effectuent chaque année +/- 85 interventions en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue.
La conduite avec les capacités affaiblies demeure la première cause criminelle de décès au Canada. En composant le 911 pour signaler un conducteur à la police, vous pourriez contribuer à sauver des vies!
Les signes de conduite avec les facultés affaiblies;
Conduite trop vite, trop lente ou à vitesse irrégulière
Louvoiement
Virages exagérés
Non-respect de la signalisation
Conduite avec les phares éteints ou clignotants sans raison
MADD CANADA est un organisme de bienfaisance national dédié à mettre fin à la conduite avec les capacités affaiblies et à venir en aide aux victimes. Leurs efforts se concentrent sur des programmes clés : service aux victimes, éducation des jeunes, sensibilisation du public et politiques publiques. Pour plus de renseignements, consultez le www.madd.ca