Les dirigeants du programme hockey Midget AAA du Collège Esther-Blondin appuyés par la direction de l’établissement et des membres du conseil d’administration sont fiers d’annoncer la nomination de M. Philippe Paquette à titre d’entraineur-chef de leur formation.
«Cette annonce était attendue par plusieurs et nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir enfin terminer ce dossier important qui met la table pour un nouveau chapitre pour notre concession», de souligner le nouveau directeur général M. Jean-François Trudeau.
Ce dernier ajoute qu’il n’y avait pas mieux placé que Philippe pour prendre les reines de l’équipe, mais il était important pour l’organisation de faire un processus complet afin qu’il puisse se faire valoir en entrevue ainsi que de nous permettre d’ouvrir notre réseau de contact pour d’éventuels postes à combler.
« Philippe a été impressionnant dans la présentation de son plan et c’est sa passion, sa structure et son implication des dernières années au sein de notre programme et sur l’ensemble de notre territoire qui auront été ses plus grands atouts. De plus, sa grande connaissance des joueurs de la structure et des programmes scolaires, son impressionnant curriculum vitae et ses expériences au sein de plusieurs programmes de la fédération québécoise seront assurément un plus valu pour l’encadrement de nos joueurs. Plusieurs enjeux seront présents avec la crise que nous vivons présentement et nous sommes convaincus qu’il sera l’homme de la situation pour relever ces nombreux défis », a ajouté M. Trudeau.
Notons que le 21 février dernier, après neuf ans à la barre du Phénix, Paulin Bordeleau avait annoncé au conseil d’administration son départ afin de s’ouvrir à de nouvelles opportunités.
Ce processus d’embauche justement prolongé dû à cette fameuse crise d’envergure aura toutefois permis de rencontre d’excellents candidats qui ont été référés à Philippe qui n’a pas tardé à se greffer des alliés solides à ses côtés.
En effet, c’est avec plaisir que l’organisation annonce aussi l’embauche de Philippe Dupuis à titre d’entraineur-adjoint de la formation. Fort d’une expérience de joueur plus que respectable de près de 20 saisons au niveau professionnel nord-américain et européen, Le Lavallois d’origine en sera à ses premières armes à titre d’entraineur, mais compte bien être efficace rapidement. «J’ai eu d’excellents échanges avec Phil et j’ai rapidement remarqué nos atomes crochus. Je suis persuadé que nous saurons en mesure de rapidement former une belle dynamique qui se reflètera sur notre groupe. De plus, son expérience de joueurs et ses habiletés techniques permettront un transfert de connaissances non négligeable envers nos joueurs et les autres membres de notre personnel hockey», a souligné Philippe Paquette.
Le Phénix est donc très heureux de confirmer le retour de notre entraineur des gardiens M. Guillaume Allard pour une troisième campagne consécutive. Guillaume représente parfaitement la nouvelle génération d’entraineurs et possède de nombreuses compétences malgré son jeune âge. «Il est un travailleur acharné et est apprécié de tous. De plus, son implication dans le développement de notre relève est remarquable ce qui nous assurera un encadrement maximal pour les années à venir», a déclaré Phillippe Paquette
Nous sommes très heureux de pouvoir aussi compter sur le retour de notre spécialiste vidéo, M. Igor Rodriguez qui s’implique au sein de la formation depuis plus de 7 ans. Ses connaissances informatiques, son désir d’apprendre et son incroyable implication au sein du programme tant au niveau administratif que sur le terrain font de lui un rouage important de notre groupe. «Igor est un rassembleur de par sa personnalité et il aura encore plus de responsabilités, car je vais m’assurer de maximiser ses nombreux talents», ajouté le nouvel entraîneur-chef des Phénix.
L’équipe confirme aussi le retour de Valérie Tremblay et François «Bidou» Robitaille respectivement à titre de thérapeute sportive et de préposé à l’équipement. Trop souvent placé dans l’ombre, le travail de ces deux personnes est essentiel au bon fonctionnement de nos opérations et surtout au bien-être de nos jeunes athlètes. «Sans eux, il serait impossible d’offrir un encadrement de qualité et pour nous il s’agit d’une priorité non négociable», a précisé Jean-François Trudeau.
L’organisation tenait aussi à souligner le travail colossal de son équipe de communication qui poursuivra le travail amorcé lors des dernières campagnes et qui s’assurera un contenu de diffusion de grande qualité afin de bien promouvoir les activités de notre équipe. C’est donc dire que Gabriel Leblanc, Frédéric Damiani, William Amyot, Laurent Corbeil et Maxime Béliveau jumelleront de nouveau leurs efforts afin de vous faire vivre une expérience de grande qualité.
L’organisation du Phénix est très heureuse de cette nouvelle structure de personnel qui aura à cœur le développement de nos étudiants | athlètes et vous revient prochainement avec plus de détails sur la reprise des activités.