Info

Patrick Bonin dévoile son premier calendrier officiel de la circonscription

Patrick Bonin, député de Repentigny, présente son premier calendrier officiel avec des photos de Caroline Babin et lance un concours pour l’édition 2027. - Courtoisie Bloc Québécois

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que Patrick Bonin, député fédéral de Repentigny, dévoile son premier calendrier officiel, distribué gratuitement aux citoyennes et citoyens de la circonscription. Ce projet est le fruit d’une collaboration avec la photographe Caroline Babin, résidente de l’Assomption, dont le regard sensible et inspiré a permis de capter la beauté et l’âme de la région.

« Ce premier calendrier représente beaucoup pour moi. On voulait qu’il reflète la fierté et l’attachement que nous avons envers notre territoire. Le travail de Caroline Babin, à travers ses clichés, donne une profondeur et une authenticité qui rendent ce projet particulièrement significatif », explique Patrick Bonin.

De son côté, la photographe Caroline Babin a confié: « J’avais des tonnes de photos qui dormaient dans mes archives. Ce fut donc un réel bonheur de pouvoir enfin les partager avec les gens d’ici, de mettre en valeur la beauté de la circonscription fédérale de Repentigny en contribuant à la première édition de ce projet. »

Un concours de photos pour le calendrier 2027

En parallèle, le député Bonin annonce le lancement d’un concours de photos en vue de la prochaine édition du calendrier. Les photographes amateurs ou professionnels de la région disposent de plus d’un an pour préparer et soumettre leurs clichés.

Les photos doivent être envoyées par courriel à l’adresse suivante : patrick.bonin@parl.gc.ca à partir de maintenant. Elles seront éventuellement mises en ligne sur la page Facebook officielle du député, où la population pourra voter pour ses coups de cœur. Les clichés retenus figureront dans l’édition 2027 du calendrier.

« Ce premier calendrier marque le début d’une tradition qui vise à rapprocher le travail parlementaire de la vie quotidienne dans Repentigny, Charlemagne et l’Assomption, a déclaré le député natif de l’Assomption. Plus qu’un simple outil pratique, il s’agit d’un rappel de la richesse collective de la circonscription et d’une invitation à mettre en lumière sa population, ses paysages, ses lieux emblématiques et ses talents créatifs. J’espère donc que les photographes seront nombreuses et nombreux à nous envoyer leurs clichés », conclut Patrick Bonin.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !