Info

Patrick Bonin reçoit des appuis de taille pour le Bloc Québécois à Repentigny

Courtoisie Bloc Québécois

En cette fin de semaine de Pâques et du vote par anticipation, la campagne du candidat du Bloc Québécois dans Repentigny, Patrick Bonin, prend un nouvel élan. Plusieurs figures influentes du Québec se joignent à la députée sortante Monique Pauzé pour appuyer sa candidature, dont Pascal Paradis, député péquiste de Jean-Talon, Amir Khadir, ex-co-porte-parole de Québec solidaire, ainsi que Gilles Duceppe, ancien chef du Bloc Québécois.

« Patrick est une personne que j’admire pour sa rigueur, son ardeur au travail et ses convictions, et c’est ça qu’il veut mettre au service du Québec. Nous avons besoin d’une personne comme lui à Ottawa, quelqu’un qui est capable de parler avec une forte expertise en environnement, en énergie, en économie et en affaires internationales », a souligné Pascal Paradis.

De passage à Repentigny, Amir Khadir a pris part aux activités de terrain en compagnie du candidat, notamment au porte-à-porte et aux appels aux électeurs. L’émotion était vive pour plusieurs bénévoles qui se rappellent les gestes humains du médecin : il avait sauvé la vie du conjoint de l’une et pris soin de l’enfant malade d’une autre.

Courtoisie Bloc Québécois

« C’est important pour moi de venir appuyer mon ami indépendantiste, mon ami écologiste qui a consacré une partie de sa vie à défendre l’environnement et les causes de justice sociale, car c’est le genre de député qu’il nous faut pour défendre le Québec à Ottawa contre l’oligarchie financière qui ne pense qu’au profit et qui n’a aucune conscience environnementale. Il faut rappeler que le principal ennemi du Québec – bien sûr il y a Trump – mais, il y a aussi le dérèglement climatique qui nous menace tous dans notre ensemble », a déclaré Amir Khadir.

La visite de Gilles Duceppe n’est pas passée inaperçue, alors qu’il est allé à la rencontre des citoyennes et citoyens de la circonscription.

« Patrick Bonin incarne ce que le Bloc a toujours voulu envoyer à Ottawa : des gens compétents, crédibles, enracinés dans leur milieu et capables de faire entendre la voix du Québec sans compromis », a déclaré Gilles Duceppe.

Pour Patrick Bonin, ces soutiens en provenance de divers horizons politiques démontrent la force rassembleuse de sa candidature : « Quand des personnalités aussi engagées, venues de différentes écoles de pensée, se retrouvent derrière un projet commun, c’est qu’on a frappé juste. Mon engagement pour le Québec, pour l’environnement et pour la justice sociale est sincère. Je veux être un député utile, et ça commence ici, avec les gens de Repentigny », a affirmé Patrick Bonin.

Malgré le long congé, Patrick Bonin poursuit inlassablement son travail de terrain. Pour lui, les enjeux sont trop cruciaux pour s’arrêter : il compte bien gagner cette élection un vote à la fois.

Courtoisie Bloc Québécois

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !