Le candidat du Parti conservateur du Québec dans Terrebonne, Ange Claude Bigilimana, déplore la perte de 67 emplois dans l’entreprise St-Gobain annoncée aujourd’hui par la compagnie.
Pour monsieur Bigilimana, cette nouvelle illustre parfaitement le besoin pour les électeurs de Terrebonne de se préoccuper de leurs enjeux et de leur portefeuille plutôt que de parler de pays dans cette élection complémentaire.
« Le PQ appelle les électeurs de Terrebonne à un mini-référendum dans Terrebonne pendant que les entreprises ferment, que le coût de la vie est à la hausse et que les services à la population sont insuffisants », a dit le candidat conservateur.
Pour le PCQ, c’est le contribuable avant le pays. Les électeurs de Terrebonne ne doivent pas voter les yeux fermés pour le PQ pour qui l’indépendance doit se faire à tout prix, sans devoir au préalable en définir les coûts et les impacts.
« L’annonce d’aujourd’hui rappelle qu’il faut d’abord se préoccuper des enjeux locaux, à plus forte raison lors d’une élection complémentaire », a dit monsieur Bigilimana. Il a rappelé ses engagements clairs :
- baisse des impôts
- baisse de la taxe sur l’essence
- plus de transport collectif
- être mieux soignés et plus rapidement
- plus de garderies
- plus d’écoles
- liberté de choix pour sa voiture.
Par ailleurs, le PCQ demande au PQ de clarifier ce qu’il entend faire dans le cas d’entreprises qui ferment leurs portes et dont la Caisse de dépôt du Québec détient des actifs. La CDPQ possède 2,4 millions d’actions de la multinationale St-Gobain, pour une valeur de 231 millions $.