Les employés de piscine de la Ville de Terrebonne peuvent se réjouir de la signature de leur convention collective, qui a eu lieu un peu plus tôt cette semaine, regroupant les membres des deux parties concernées, soit le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2326 (secteur piscine), et la Ville de Terrebonne. Cette nouvelle convention est en vigueur pour une durée de 5 ans, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2023.
« Je suis très heureux de cette entente. Lors de la négociation, la Ville souhaitait atteindre deux objectifs principaux : l’équité en matière de rémunération globale et l’accroissement de la performance organisationnelle. La signature officielle témoigne de cette volonté commune de doter les employés des meilleures conditions possibles pour offrir un service de qualité à nos citoyens, et ce, jour après jour. D’ailleurs, je les en remercie chaudement » a partagé Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.
Les conditions de travail négociées et conclues par les parties visent à accroitre la performance organisationnelle et à assurer une meilleure capacité d’attraction et de rétention du personnel, dans le contexte actuel de rareté de main d’œuvre et dans le respect de la capacité de payer de la Ville.