Le 1er mai dernier, aux alentours de 16h10, un incendie a ravagé une résidence située sur la rue Denis, à Notre-Dame de Lourdes.
Le Service d’incendie de Saint-Charles-Borromée a été rapidement dépêché sur les lieux en réponse à des signalements de fumée noire et de flammes s’échappant du toit de la maison.
Face à l’intensité du feu, l’entraide des services d’incendie de Saint-Félix-de-Valois et de Joliette a été sollicitée pour venir en renfort. Dès l’arrivée du premier officier, la gravité de la situation a été confirmée avec la présence de flammes au toit, incitant à déclencher une alarme générale pour mobiliser toutes les casernes de Saint-Charles-Borromée.
Le propriétaire n’était pas présent au moment où l’incendie a débuté, mais il a été signalé qu’il y avait des animaux à l’intérieur de la maison. Il est encore trop tôt pour déterminer quels sont les animaux qui pourraient manquer à l’appel.
L’intervention des pompiers a nécessité la participation d’une trentaine de pompiers, s’étendant sur une période de près de quatre heures.
Par mesure de sécurité, Hydro-Québec a été sollicité pour procéder à une coupure de courant dans la zone affectée par l’incendie.
Le propriétaire sera pris en charge par la Croix-Rouge, afin de recevoir le soutien nécessaire.