Le premier ministre du Québec, François Legault, vient d’annoncer que le ministre de l’Économie et député de Terrebonne se retirait du conseil des ministres, d’un commun accord.
«Pierre Fitzgibbon est un homme honnête. J’étais content de mon coup et d’avoir amené un homme comme lui en politique (…) je sais que Pierre a accepté de faire des sacrifices. Je le remercie pour ça et le cœur et la passion qu’il a mis dans des «deals» pour essayer d’enrichir le Québec», a déclaré le premier ministre en point de presse à l’Assemblée Nationale, le 2 juin.
M. Legault réagissait au rapport d’enquête de la commissaire à l’éthique et à la déontologie qui recommandait sa suspension.
Le premier ministre du Québec a précisé que Pierre Fitzgibbons ne serait pas parvenu à vendre ses actions dans les entreprises White Star Capital et ImmerVision à un «bon prix».
Un peu plus tôt dans la journée, la commissaire à l’éthique et à la déontologie, Me Ariane Mignolet avait reproché au ministre déchu de ne pas s’être conformé au code d’éthique des élus concernant ses intérêts dans les deux entreprises.