La Fondation RONA, qui chapeaute les activités philanthropiques de l’entreprise RONA inc., (Lowe’s, RONA+, RONA, Réno-Dépôt) annonce les résultats de la 1ère édition de sa campagne Bien chez soi.
La collecte s’est déroulée du 1erseptembre au 9 octobre dans la plupart des magasins du réseau et en ligne.
Grâce à l’implication des employé(e)s et la générosité des clients, plus de 730 000 dollars seront destinés à financer différents projets qui visent à revitaliser des milieux de vie ou à faciliter l’accès au logement à des personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, à des familles à faible revenu et à des personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.
Les 175 organismes ont été sélectionnés distinctement par chaque équipe locale.
Dans Lanaudière, nos magasins RONA et Réno-Dépôt locaux en plus de notre Centre de distribution ont amassé 18 540 $ pour soutenir les organismes suivants :
Emplacement | Ville | Organisme soutenu | Montant amassé |
Réno-Dépôt Charlemagne | Charlemagne | Le Tournesol de la Rive-Nord | 6 570,00 $ |
L’entrepôt RONA Mascouche | Mascouche | Regroup’elles inc. | 5 782,00 $ |
L’entrepôt RONA Joliette | Notre-Dame-des-Prairies | La maison d’accueil La Traverse Inc. | 2 159,00 $ |
RONA Repentigny | Repentigny | Le Tournesol de la Rive-Nord | 2 659,00 $ |
RONA Centre de Rénovation Terrebonne Inc. | Terrebonne | Fondation Véro & Louis | 1 370,00 $ |
« Créer et lancer une nouvelle campagne dans un contexte économique difficile et rallier les équipes est un défi en soi. Je suis extrêmement fière de la grande mobilisation de notre réseau et de l’équipe de la Fondation RONA », déclare Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA. Elle ajoute : « Notre moteur de motivation est tout simplement d’aider les gens les plus vulnérables puisque chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire et confortable où habiter ».