La bordée de neige semble avoir pris plusieurs automobilistes de court dans Lanaudière ce matin, causant une série d’accidents et de sorties de routes.
La Sûreté du Québec rapporte qu’une vingtaine de sorties de route et d’accidents sont survenus dans les dernières heures sur le territoire de Lanaudière, alors que les conditions hivernales ont surpris plus d’un conducteur ce matin. Heureusement, les accidents et les sorties de routes n’ont pas fait de blessés graves.
Notons ici que plusieurs véhicules impliqués n’étaient pas munis de pneus d’hiver. Certains roulaient avec leurs pneus d’été. La SQ rappelle qu’il est essentiel d’adapter sa conduite aux conditions climatiques et de s’assurer que son véhicule est adéquatement équipé pour circuler sur les routes.