Afin de rendre les rues de la Ville de Terrebonne plus sécuritaires, plus de 60 000 $ ont été investis en mesures de modération de la vitesse au cours de l’été.
« Les mesures mises en place sont réalisées à la suite de demandes de citoyens. Elles ont des impacts tangibles sur leur sécurité et leur permettent de mieux profiter des rues de leur quartier », a indiqué le maire Marc-André Plante.
« Chacune des requêtes reçues au comité de circulation est analysée et des pistes de solution sont proposées. Les mesures sont testées sur le terrain et nous nous assurons de leur acceptabilité sociale avant leur implantation finale », a expliqué Serge Gagnon, président du comité de circulation et conseiller municipal du district Grand Ruisseau.
Mesures de modération de la vitesse
Dos-d’âne allongé
Neuf dos-d’âne allongés, visant à réduire la vitesse des automobiles, ont été installés, ou le seront prochainement, sur les rues suivantes :
- Rue René
- Rue Jacques-Cartier
- Rue O’Diana
- Rue Populaire
- Rue Napoléon
- Rue du Beaurivage
- Rue Johanne
- Rue Camus
- Rue Rochon
Afficheur de vitesse
Un nouvel afficheur de vitesse a été installé, quant à lui, près de l’école de l’Étincelle, sur la rue Beauvais.
Réduction de la vitesse
Enfin, l’abaissement de la vitesse à 40 km/h sur la rue de Plaisance, entre la côte de Terrebonne et le boulevard de la Pinière, a été recommandé, notamment en raison de la présence de la nouvelle école au coin du boulevard des Plateaux et d’un CPE au coin de la rue d’Anvers.
Les citoyens peuvent déposer une requête au comité de circulation en visitant le ville.terrebonne.qc.ca/circulation.