Plusieurs rendez-vous musicaux à Repentigny cet été !

Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture et du redéploiement du centre-ville, accompagnée des représentantes du Service de la Vie citoyenne, Katrine Courtemanche-Gulian et Andrée-Anne Sénéchal, ainsi qu’Alain Raîche de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Éric Veillette, représentant les IGA de Repentigny, Yannick Bélanger de Subaru Repentigny et Caroline Parent de Diffusion Hector-Charland.

Alfa Rococo, Joe Bocan, Damien Robitaille et Étienne Drapeau s’inscrivent parmi les têtes d’affiche de la 13e édition de la Boîte à Musique Desjardins. Jusqu’au 10 août, les festivaliers[1] pourront découvrir une offre musicale impressionnante et diversifiée, alors que seront présentés 11 spectacles qui réuniront plus d’une quinzaine d’artistes de différents univers musicaux, et ce, tout à fait gratuitement.

« Encore cette année, les amateurs de musique en tous genres seront comblés grâce à une programmation qui se déploiera de part et d’autre de la rivière L’Assomption. Cette série adorée des Repentignoises et Repentignois contribue à faire rayonner notre municipalité et à mettre en valeur une panoplie d’artistes et de répertoires de différents coins du globe. Au cours des prochaines semaines, je vous invite à venir chanter et danser en chœur avec nous », souligne Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture et du redéploiement du centre-ville.

Les mercredis sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins dès 20 h

Après plus de 10 années d’existence et 4 tournées de spectacles à travers le Canada, QW4RTZ s’arrête à Repentigny le 3 juillet prochain. Du country au métal, du classique à l’électro, en passant par le répertoire pop bien connu d’hier à aujourd’hui, le quatuor présentera un feu roulant de sketchs, de cascades vocales et de numéros originaux. En première partie à 19 h 30 : Fresque.

Le 10 juillet, c’est au tour du duo Alfa Rococo de monter sur les planches. Accompagnés de leurs musiciens, les artistes émérites transporteront les spectateurs dans leur univers festif et dansant tout en côtoyant l’aspect onirique, céleste et profond de leur œuvre. En première partie à 19 h 30 : Catherine Feltrin.

Noé Lira, récipiendaire de nombreux prix, dont Révélation de l’année par Radio-Canada,sera également de la partie le 17 juillet. Elle proposera un répertoire mariant rythmes latins, alternatifs et pop le tout rempli d’humour et d’authenticité. En première partie à 19 h 30 : Malorie Desbiens.

Le 24 juillet, le public a rendez-vous avec l’icône de la pop des années 1980 et 1990 Joe Bocan. Sur scène avec la complicité de ses musiciens, elle présentera les chansons qui ont marqué sa carrière et celles faisant partie de ses nouvelles pièces. En première partie à 19 h 30 : Bianca Louisseize.

Alphonse Bisaillon, celui que l’on compare aux légendes de la chanson, tels que : Boris Vian, Gainsbourg, Bill Evans, Aznavour, fera vibrer le parvis le 31 juillet avec un répertoire de musique progressive. En première partie à 19 h 30 : Hadley Jérôme.

Le 7 août, Brian Tyler poserapied à Repentigny pour une soirée tout en blues. À la suite de sa prestation remarquée à la première édition de La Voix en 2012 et une tournée qui l’a menée un peu partout en province, le bluesman du Québec livrera un spectacle à la fois interactif et teinté d’humour. En première partie à 19 h 30 : Toby Laflamme.

Les samedis au parc Jean-Claude-Crevier dès 20 h

Le 13 juillet, Les Colocs – Ensemble Acoustique seront de passage à Repentigny pour rendre hommage au groupe mythique québécois Les Colocs. Les nostalgiques seront conviés à une soirée mémorable, alors que le quintette rendra hommage, en paroles et en chansons, au regretté André Dédé Fortin.

Les adeptes de musiques latines sont attendus le 20 juillet pour un numéro endiablé en compagnie d’Étienne Drapeau. Il interprétera les classiques de Ricky Martin, Santana, Enrique Iglesias et bien d’autres, en plus d’offrir quelques-uns de ses plus grands succès adaptés en espagnol.

Le 27 juillet, l’auteur-compositeur et multi-instrumentaliste d’origine franco-ontarienne, Damien Robitaille, gagnant de nombreux prix, animera le parc grâce à un spectacle mettant en valeur toute l’étendue de son talent.

Vox Sam connu pour ses mélodies contagieuses remplies d’énergie et de passion fera lever la foule, le 3 août, avec des musiques qui combinent l’afrobeat, le funk, le reggae et le hip-hop.

La chanteuse gatinoise Geneviève Leclerc montera sur scène le 10 août prochain pour une soirée haute en couleur. Cette artiste alliant le swing, le jazz et le blues saura plaire à tout un chacun. 

Remerciement des partenaires :

Merci aux partenaires qui rendent possible la présentation de cette édition : la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur à titre de présentateur officiel, Subaru Repentigny et les IGA de Repentigny. Un merci tout spécial à Diffusion Hector-Charland pour la sélection des artistes.

Pour connaître la programmation complète, les citoyens sont invités à consulter la brochure estivale distribuée dans les foyers ou encore visiter le site Web au : espaceculturel.repentigny.ca.


[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise le masculin dans ce communiqué de presse uniquement pour faciliter la lecture.

Bonne fête nationale du Québec !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy