Dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, une activité préventive concernant la violence entre partenaires intimes a eu lieu sur les territoires desservis par la Sûreté du Québec un peu partout en province. Des activités ont eu lieu à Louiseville, Nicolet, Shawinigan (Grand-Mère, Shawinigan et Shawinigan-Sud), Joliette, Lavaltrie, St-Lin-Laurentides et Sainte-Julienne.
L’activité avait lieu sous forme de kiosques, de patrouille à pied ou de rencontre d’automobilistes à des endroits précis sur la route, selon les cas.
La Sûreté fait équipe avec plusieurs partenaires pour lutter contre la violence entre partenaires intimes et soutenir les personnes victimes. Les services et le soutien offerts par ses membres et par les intervenants de SOS Violence conjugale, du Regroupement, de la Fédération, de la ligne 1 833-REBATIR et des organismes pour auteurs de violence sont complémentaires. Ceux-ci étaient présents pour l’activité du 30 novembre, tout comme des partenaires municipaux à plusieurs endroits.