Avec à sa tête Éric Chartré à la mairie, le parti Repentigny Ensemble peut se targuer d’être la première formation politique repentignoise à présenter une équipe complète et de surcroît majoritairement composée de femmes aux postes de conseillères.
« J’en ressens une grande fierté, car le fait est plutôt rarissime. D’ailleurs, c’était un objectif que nous chérissions depuis le début. Je suis de ceux qui militent en faveur d’une présence accrue des femmes de tous horizons en politique municipale. Pour l’égalité d’abord, mais surtout pour des conseils municipaux vraiment représentatifs de l’ensemble de la population », déclare Éric Chartré.
Sept femmes et cinq hommes
Repentigny Ensemble compte donc dans ses rangs sept femmes et cinq hommes aux 12 postes de conseillères et conseillers. La délégation féminine est composée de Mesdames Josée Mailhot de retour dans le district 1 pour un second mandat, Manon Boudreau dans le 2, Cécile Hénault qui briguera à nouveau le 4 pour un cinquième terme consécutif, Lucie Fortin dans le 7, Mélissa Pierre dans le 8, Josée Laflamme dans le 9 et Francine Cinq-Mars dans le 11.
Au sein de la délégation masculine, Alain Boudreau se présente dans le district 3, Jean-Philippe Simard dans le 5, Sylvain Benoit est de retour dans le 6 pour un quatrième mandat consécutif, alors qu’Éric Dostaler et François Longpré briguent respectivement les suffrages dans le 10 et dans le 12.
Une équipe représentative du milieu
« C’est une équipe expérimentée et diversifiée dont tous les membres sont impliqués dans la communauté. C’est ce que nous offrons aux Repentignoises et aux Repentignois.
D’ici le 7 novembre prochain, nous sillonnerons le territoire pour aller à leur rencontre, forts d’un bilan positif et impatients de présenter les grands thèmes de notre programme électoral », ajoute en terminant le chef de Repentigny Ensemble, Monsieur Éric Chartré.