Une poursuite policière a eu lieu jeudi matin vers 8h à L’Assomption, dans le secteur de la Montée Saint-Sulpice.
Selon l’agente Sophie Légaré du service des communications de la police de L’Assomption/Saint-Sulpice, c’est suite à un appel d’un citoyen que les agents du service de police se sont rendus sur place et sont intervenus pour un véhicule dont le conducteur semblait endormi ou inconscient. Après avoir discuté avec des agents, le conducteur du véhicule, un homme dans la trentaine, a démarré en trombe et a pris la fuite.
Le conducteur a poursuivi sa route dans les quartiers résidentiels avoisinants avant d’emprunter le boulevard L’Ange-Gardien, provoquant des collisions et des dommages sur son passage, avant de terminer sa course dans un champ. Il a par la suite pris la fuite à pied. Un périmètre de sécurité a été érigé et un maître-chien a été demandé sur place. Il a été localisé vers 11h et arrêté.
Toujours selon les informations fournies par le service de police, l’homme est bien connu des services policiers dans Lanaudière. Il fera face à plusieurs accusations, dont fuite conduite dangereuse et agression armée avec son véhicule. D’autres accusations sont à prévoir car selon les premières constatations, l’homme était fortement intoxiqué lors de son arresttaion.