Info

Votre journal local 100% numérique !

Poursuite policière à Terrebonne

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé le 26 août vers 19 h 10 à l’arrestation d’un homme de 34 ans de Laval au terme d’une poursuite automobile.

Les policiers ont procédé à l’interrogation de la plaque d’immatriculation d’un Toyota Highlander 2019 de couleur noir alors qu’ils circulaient sur la Montée des Pionniers à Terrebonne. Il s’avère que le véhicule utilitaire sport est rapporté volé à Québec depuis 3 jours. Le véhicule suspect s’est engagé dans l’entrée de l’autoroute 40 ouest. Avant même que les policiers actionnent les gyrophares, le véhicule fuyard a accéléré rapidement. Ce dernier se faufilait entre les véhicules qui circulaient devant lui. Alors qu’il était dans la voie de gauche, il a tenté une manœuvre rapide vers sa droite pour prendre la sortie 89. Il est ensuite sorti de sa trajectoire pour heurter des cônes de circulation qui lui ont fait perdre le contrôle. Dans sa course, il a frappé un poteau de métal placé sur le terre-plein entre l’autoroute 40 et la voie de service, là où il s’est finalement immobilisé.

Le suspect qui était seul à bord fut transporté au centre hospitalier pour des blessures au dos et au cou. On ne craint pas pour sa vie. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite, recel de véhicule et interdiction de conduire.

Aucun autre véhicule ne fut impliqué dans cet événement et aucune autre personne n’a été blessée.

Un reconstitutionniste en scène d’accident du Service de police de Montréal s’est rendu sur place pour l’expertise de la scène.

La sortie 89 est bloquée par les patrouilleurs du Ministère des transports.

L’’enquête se poursuit.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !