Le 20 août, vers 2 h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont tenté d’intercepter un véhicule à Rawdon. La conductrice a refusé de s’immobiliser et a pris la fuite, allant jusqu’à circuler en sens inverse sur la route 348 et déclenchant une poursuite policière.
Afin de mettre fin à la poursuite, les policiers ont installé un tapis à clous sur la route 125, ce qui a permis de forcer l’automobile à s’arrêter. La suspecte, une femme de 39 ans originaire de St-Élie-de-Caxton, a été maîtrisée après avoir opposé une vive résistance.
Elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, conduite dangereuse, fuite et entrave au travail des policiers. De plus, elle a refusé de se soumettre aux tests requis en matière de conduite avec capacités affaiblies, ce qui pourrait mener à une accusation supplémentaire.
La conductrice a été transportée au centre hospitalier pour recevoir des soins. Son dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour la suite des procédures judiciaires.