Info

Poursuite policière sur la 40 : 2 hommes arrêtés à Lavaltrie après le vol de 2 véhicules

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Une poursuite policière sur l’autoroute 40 s’est soldée par l’arrestation de deux suspects, âgés de 18 et 20 ans, après le vol de deux véhicules à Trois-Rivières.

Les suspects, âgés de 18 et 20 ans et originaires de la région de Montréal, comparaitront aujourd’hui au palais de justice de Joliette pour répondre à plusieurs accusations.

Le 5 février en après-midi, la Division de la police de Trois-Rivières (DPTR) a alerté la Sûreté du Québec (SQ) au sujet de deux VUS récemment volés. Grâce à cette information, les policiers ont rapidement repéré les véhicules circulant sur l’autoroute 40 Ouest, à la hauteur de Louiseville.

Vers 16 h, une tentative d’interception a été initiée, mais les conducteurs ont poursuivi leur route sur plusieurs kilomètres, refusant d’obtempérer. L’un des VUS a finalement fait une sortie de route à Lavaltrie, mais le conducteur s’est précipité vers le second véhicule afin de continuer leur fuite.

Les policiers ont alors déployé une technique d’immobilisation provoquée, utilisant un tapis à clous, à environ trois kilomètres du lieu de la sortie de route. Cette manœuvre a permis de stopper définitivement les suspects, qui ont aussitôt été placés en état d’arrestation.

Les deux individus ont été conduits en détention et comparaitront aujourd’hui au palais de justice de Joliette. Ils pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation, notamment pour vol de véhicule, fuite, conduite dangereuse et délit de fuite.

Plusieurs postes de la Sûreté du Québec ont été mobilisés pour cette intervention, notamment ceux de la MRC de Maskinongé (Louiseville), de la MRC de D’Autray et de la MRC de Joliette. Grâce à leur collaboration, la poursuite s’est conclue sans blessés et les suspects ont pu être appréhendés en toute sécurité.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !