Le 16 novembre avait lieu la première séance du conseil municipal pour le maire Nicolas Dufour et les douze conseillères et conseillers élus aux élections municipales du 7 novembre dernier.
D’entrée de jeu, le maire Dufour a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des citoyennes et citoyens pour leur vote de confiance. Il a également précisé la fierté que son équipe ressent à représenter Repentigny et le dévouement avec lequel il s’engage, avec le soutien des élus, à servir la communauté pour les quatre prochaines années.
Lors de cette même séance, le nouveau conseil a désigné Chantal Routhier, conseillère municipale dans le district 11 depuis 2017, à titre de mairesse suppléante.
Trouvez plus d’information sur les membres du conseil municipal et les coordonnées pour les joindre dans la section Vie démocratique du site web de la municipalité : Ici .
Séances du conseil ouvertes au public
En terminant, suivant l’évolution de la situation pandémique, les séances du conseil sont de nouveau ouvertes au public. Cependant, la salle du conseil peut recevoir un maximum de 57 personnes, afin de respecter les mesures de distanciation physique (1 mètre en tout temps). Également, le port du couvre-visage et le lavage des mains à l’entrée et à la sortie demeurent obligatoires.
La captation vidéo intégrale de cette séance sera accessible au repentigny.ca. Pour les séances à venir, à moins d’un changement dans les règles sanitaires en vigueur, les personnes souhaitant assister aux séances du conseil pourront se présenter à l’hôtel de ville le jour même dès 17 h. Les citoyennes et citoyens désirant soumettre des questions aux élus municipaux pourront également le faire par écrit à greffe@repentigny.ca. Les questions seront acceptées à compter du jeudi précédent la séance.