Le chef du Parti Québécois et député de Camille-Laurin Paul St-Pierre Plamondon a annoncé, le 25 janvier, la nomination de co-porte-paroles sectoriels. Plusieurs visages connus de l’équipe souverainiste sont de retour au Parti Québécois et auront comme mission d’apporter leur soutien et expertise aux trois députés en place dans des dossiers spécifiques.
Le chef du Parti Québécois annonce aujourd’hui l’ajout de co-porte-paroles, après avoir additionné Méganne Perry Mélançon comme porte-parole plus tôt cette semaine. Ces co-porte-paroles apporteront leur soutien et leur expertise sur des dossiers spécifiques.
Ainsi, quatre candidats lanaudois défaits lors de l’élection provinciale du 3 octobre se sont vus confier un mandat. Il s’agit de Véronique Venne (Joliette), sera porte-parole du dossier Municipalités/Environnement, Stéphane Handfield (Masson) pour l’immigration, Geneviève Couture (Terrebonne) pour Entrepreneuriat/Communications ainsi que Julie Boucher (Berthier) pour l’agriculture.
« Je suis extrêmement heureux d’annoncer l’ajout d’une équipe de co-porte-paroles à notre formation dès aujourd’hui. Tous les co-porte-paroles possèdent une formidable expertise dans un domaine précis, cela sera un très bel ajout à notre formation. Vous pouvez vous attendre à les voir souvent sur la place publique, cela nous permettra d’accentuer nos points d’ancrage dans une multitude de dossiers. Au Parti Québécois, nous tentons de faire les choses différemment et je crois que cette initiative en est un bon exemple », s’est exclamé Paul St-Pierre Plamondon
Au total, c’est 11 co-porte-paroles sectoriels qui sont nommés. Tout en maintenant leur emploi respectif, ceux-ci apporteront leur soutien et leur expertise de manière ponctuelle aux trois députés présents à l’Assemblée nationale, dans les médias et auprès de la société civile. « Ils seront tous extrêmement bien placés pour nous relayer les préoccupations des Québécois en maintenant leur présence sur le terrain et dans leur région. Une belle façon de rendre la politique accessible et proche des gens! », a conclu le chef du Parti Québécois.
Cette équipe sera composée de :
- Méganne Perry Mélançon : Porte-parole nationale / Condition féminine
- Gabriel Coulombe : Économie
- Stéphane Handfield : Immigration
- Véronique Venne : Municipalités/ Environnement
- Sandrine Michon : Jeunesse/Femmes
- Stephan Wokam Fogaing : Diversité/Métropole/Transport
- Camille Pellerin Forget: Santé/Ainés/ Famille
- Alexis Gagné-Lebrun : Éducation
- Marie-Laurence Desgagné : Affaires étudiantes
- Christine Moore : Autochtones
- Geneviève Couture : Entrepreneuriat/Communications
- Julie Boucher : Agriculture