Québec prolonge les mesures en zone rouge jusqu’au 23 novembre

Legault champion de gestion de crise du Covid-19

Le premier ministre du Québec a annoncé, le 26 octobre, la prolongation des mesures en zone rouge jusqu’au 23 novembre prochain.

« Nous avons atteint un plateau de 800 à 1000 cas par jour, ce qui est encore beaucoup trop, tout comme la moyenne de 10 décès quotidiennement », a déclaré en conférence de presse,  , François Legault.

C’est donc dire que les bars, les gyms, les salles à manger des restaurants, les cinémas, les théâtres et les salles de spectacles devront ainsi demeurer fermés jusqu’à nouvel ordre afin de limiter la propagation du virus, qui a fait 10 morts selon le dernier bilan dévoilé plus tôt.

De plus, l’interdiction des sports collectifs, dans les zones les plus touchées se poursuivent. Il en est de même pour les restrictions concernant la visite à la maison et des autres mesures annoncées le 25 septembre dernier, à l’annonce du « défi 28 jours ».

M. Legault a ajouté que s’il y avait une baisse constante des cas, du nombre d’éclosions et du nombre d’hospitalisations, d’ici deux à trois semaines, un possible assouplissement des mesures, dont la réouverture des restaurants et des gyms.

«C’est le temps pour le peuple québécois de se serrer les coudes plus que jamais. Notre destin est lié», a déclaré le premier ministre lors de son point de presse.

Questionné sur le fait que les gyms comptaient rouvrir jeudi, le 29 octobre, le premier ministre a répondu que ceux-ci ne peuvent être rouverts et qu’il y aura des amendes imposées aux propriétaires.

Notons enfin que les élèves de secondaire 3 fréquenteront l’école une journée sur deux à compter du 2 novembre prochain.  

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515