Le 20 janvier 2021, vers 19h55, le Service de police de L’Assomption /Saint-Sulpice a reçu une dénonciation pour un rassemblement illégal de personnes dans une résidence privée du boulevard Lafortune à L’Assomption.
Sur place, les patrouilleurs ont constaté que quelques personnes se trouvaient à l’intérieur du condo et qu’il y avait apparence de fête. Après avoir tenté à plusieurs reprises et de diverses manières d’entrer en contact avec les occupants des lieux, une autorisation judiciaire a été obtenue pour entrer et ainsi mettre fin à l’infraction à la Loi sur la santé publique.
Une fois entrés, les agents ont dû vérifier chaque pièce car les occupants se sont cachés et ne répondaient pas aux commandes verbales. Cinq jeunes adultes ont été trouvés cachés, couchés un près de l’autre, dans une chambre. Après avoir été identifiés, ils ont tous reçus des constats d’infraction pour attroupement illégal dans une résidence privée et non-respect du couvre-feu. Le montant total des amendes émises s’élève à 15 500$. Les quatre personnes ne demeurant pas à l’adresse ont dû quitter. Des stupéfiants laissés à la vue des policiers ont également été saisis.
L’application de la Loi sur la santé publique a pour but de minimiser les risques de contagion de la COVID-19. Le respect des mesures sanitaires démontre un esprit de solidarité et de collectivité dans la lutte que nous menons tous depuis près d’un an.