Terrebonne

Réaction de la Ville de Terrebonne à la modification du règlement de contrôle intérimaire de la CMM

Courtoisie

La Ville de Terrebonne a pris acte de la volonté de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de procéder à l’adoption du projet de règlement numéro 2023-104 modifiant le règlement de contrôle intérimaire (RCI) numéro 2022-97. Ce RCI concerne les secteurs présentant un potentiel de reconversion en espace vert ou en milieu naturel.

« Comme conseil municipal, nous représentons les citoyens et citoyennes de Terrebonne et la Ville sera toujours du côté de la population dans ce dossier », mentionnent le maire de Terrebonne, monsieur Mathieu Traversy, et le conseiller municipal du District 13 Coteau-Des Vignobles, monsieur Robert Auger.

Rappelons que malgré la modification du RCI, les municipalités conservent toutefois la possibilité de protéger l’entièreté des terrains.

La Ville et la CMM font présentement face à une poursuite de 98 millions de dollars intentée par le propriétaire du Golf Le Boisé. Par conséquent, la Ville de Terrebonne ne peut actuellement commenter davantage le dossier.

« La réglementation de zonage de la Ville prévoit pour l’ancien Golf Le Boisé un usage « terrain de golf » et autres usages récréotouristiques », mentionne monsieur Serge Villandré, directeur général de la Ville de Terrebonne.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

MRC des Moulins

Terrebonne réduit la vitesse sur son territoire

En 2024, la Ville de Terrebonne poursuit la réduction de la vitesse dans ses rues. Les rues résidentielles seront donc progressivement à maximum 30 km/h

MRC des Moulins

Du nouveau dans plusieurs parcs de Mascouche !

Au cours des dernières semaines, des travaux de modernisation ont été terminés dans plusieurs parcs de Mascouche. Petits et grands peuvent dès maintenant profiter des