À la suite de l’appel d’offres public (SA22-9007) ayant mené à l’octroi d’un contrat à l’entreprise Tessier Récréo-Parc pour la fourniture et l’installation d’équipements de parc et de mobilier urbain, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, rappelle le fonctionnement du processus légal d’octroi des contrats publics et tient à rassurer les citoyens sur les mécanismes désormais en place.
« La Ville de Terrebonne s’assure du respect des règles en matière d’adjudication des contrats. Ainsi, l’octroi a été fait en respectant la règle du plus bas soumissionnaire conforme. Aucun rapport ou attestation produits en vertu de la Loi ne nous permet, légalement, d’exclure le soumissionnaire. Par ailleurs, la compagnie détient son accréditation de l’Autorité des marchés publics et n’est pas inscrite au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics.
Soulignons qu’en parallèle notre équipe juridique travaille activement à la récupération des sommes payées en trop. Dès notre entrée en fonction, nous avons doté les postes d’avocats qui ne l’avaient pas encore été, afin de pouvoir respecter les délais prescrits par la loi pour entamer des recours.
En tant qu’élus, nous avons à cœur de protéger la confiance de nos citoyens et de défendre les intérêts de la Ville de Terrebonne en veillant au respect des plus hauts standards éthiques dans nos processus d’octroi des contrats publics », souligne le maire Mathieu Traversy.