Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir signé un contrat avec le receveur éloigné montréalais Régis Cibasu.
Cibasu (6’3 », 232 lbs.) a été en uniforme pour six matchs la saison passée réussissant deux plaqués sur les unités spéciales. En 2023, il a soulevé la Coupe Grey avec ses coéquipiers.
Le joueur de 31 ans peut être utilisé à toutes les sauces, lui qui a évolué comme receveur et centre-arrière depuis ses débuts avec les Alouettes en 2021, en plus d’exceller sur les unités spéciales. Avec Toronto et Montréal, Cibasu a joué 36 parties en carrière dans la LCF.
Avec ses blocs, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal, qui a remporté la Coupe Vanier en 2014, a contribué aux succès de l’attaque au sol de la formation montréalaise, en plus d’aider à protéger le quart en situations de passes.
Celui qui a grandi dans le quartier Pointe-Saint-Charles entamera en 2025 sa sixième saison dans la LCF, sa cinquième à Montréal, lui qui a été repêché en troisième ronde par les Argonauts de Toronto en 2018.
Très impliqué dans sa communauté, il donne de son temps à Jeunesse au Soleil depuis des années, apportant de la nourriture et des cadeaux dans le temps de Noël. Il enseigne aussi le football auprès des jeunes de son quartier.
« Régis apporte beaucoup de versatilité à notre formation, il est notre couteau suisse pouvant jouer à plusieurs positions, affirme Danny Maciocia, directeur général des Alouettes de Montréal. Je le connais depuis près d’une dizaine d’années et son éthique de travail est contagieuse, nous sommes heureux qu’il revienne avec nous. »