Courtoisie

Réouverture de la piscine intérieure de la Cité du sport à Terrebonne dès le 6 juillet

En suivi des récentes permissions accordées par le gouvernement du Québec, la Ville de Terrebonne annonce la réouverture de sa piscine intérieure dès le lundi 6 juillet pour la tenue des bains libres.

En fonction des mesures de prévention à respecter lors du déconfinement graduel, la capacité maximale sera temporairement de 50 personnes présentes dans l’enceinte complète de la piscine, et ce, y compris le personnel sur place.

La piscine rouvrira uniquement pour les bains libres. Aucun cours ne sera offert pour la session d’été 2020. Seul le bassin récréatif sera ouvert durant les bains libres pour tous, alors que lors des bains libres pour adultes, c’est uniquement le bassin de 50 m qui sera ouvert.

Bien entendu, certains règlements ont également été modifiés. Le maire Marc-André Plante appelle d’ailleurs au respect de ces règles particulières : « Je suis bien sûr très heureux que les citoyens puissent enfin bénéficier à nouveau des bains libres à la Cité du sport, mais je tiens à rappeler à quel point il est primordial que tout un chacun prenne connaissance des règlements spéciaux et s’assure de les respecter. C’est ce qui garantira une reprise graduelle sans danger des activités. »

Règlements spéciaux en lien avec la pandémie

Pour une question d’hygiène, à l’exception des vestes de flottaison qui seront disponibles, aucun prêt de matériel (planches, jouets, ballons, etc.) ne sera fait à la piscine.

La règle de distanciation du deux (2) mètres s’appliquera partout sur l’enceinte de la piscine.

Temporairement, les tremplins ne seront pas accessibles durant les bains libres.

Par ailleurs, lors des bains libres pour tous, seul le vestiaire familial sera ouvert, alors que pour les bains pour adultes, seuls le vestiaire des hommes et celui des femmes seront ouverts. Exceptionnellement, le temps alloué pour quitter les vestiaires à la fin des bains libres sera de 15 minutes. Ces différentes mesures permettent notamment d’assurer une désinfection plus optimale.

Aussi, seuls les baigneurs pourront accéder aux vestiaires. En raison des consignes émises par la santé publique, les parents et les accompagnateurs qui ne se baignent pas n’auront accès ni aux vestiaires ni aux gradins.

Le port du casque de bain demeure obligatoire pour tous. Au besoin, des casques de bain sont en vente au coût de 5 $ au comptoir d’accueil. Rappelons que l’ouverture de la caisse et des vestiaires a lieu 15 minutes avant le bain libre. Le paiement par Interac est grandement conseillé en temps de COVID.

Pour connaître les coûts d’entrée ainsi que l’horaire des bains libres pour la période du 6 juillet au 14 août, consultez dès maintenant le ville.terrebonne.qc.ca/activites-libres. En cas de changements à l’horaire, la page Web sera mise à jour dès que possible durant les jours ouvrables. Surveillez-la avant de prévoir vos visites à la piscine!