C’est avec enthousiasme que la députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé et le maire de la Ville, Nicolas Dufour, conviaient une soixantaine de résidents à la salle du Conseil lors d’une Cérémonie de bienvenue à la citoyenneté québécoise.
« Devenir citoyen ou citoyenne du Québec, c’est une étape importante dans la vie d’une personne et c’était très important pour moi de la souligner. Je suis heureuse que ces gens aient choisi de venir vivre au Québec et je compte sur leur contribution pour nous aider à bâtir une société québécoise toujours plus prospère, inclusive, solidaire et respectueuse de l’environnement. Je veux les inviter à enrichir notre culture avec la leur et à participer à son rayonnement. J’espère qu’ils trouveront, comme moi, que le Québec est une terre de solidarité merveilleuse où l’on croit à l’égalité des chances, d’ailleurs les citoyens sont égaux devant la loi et les institutions, indépendamment de leurs différences », insiste Monique Pauzé.
« Comme maire de Repentigny et préfet suppléant de la MRC de l’Assomption, je souhaite la bienvenue aux femmes et aux hommes qui ont choisi notre territoire comme terre d’accueil pour s’épanouir et élever leurs familles. Leur présence est essentielle pour notre Ville et notre MRC, car elle contribue à notre richesse aussi bien sur le plan culturel, social qu’économique. Peu importe l’endroit d’où ils viennent, nous les accueillons avec bienveillance et surtout avec la volonté de faciliter leur intégration et en assurer la réussite », s’exclame Nicolas Dufour.
Après s’être vu remettre un certificat honorifique de citoyenneté québécoise, de la documentation sur les différents services repentignois et québécois, ainsi qu’un petit présent, les nouveaux citoyens ont également eu l’opportunité de signer le livre d’or de la Ville. Pour plusieurs d’entre eux, qui ont obtenu leur citoyenneté en ligne, c’était une excellente occasion fraterniser avec d’autres citoyens ainsi qu’avec les élus.
Mme Pauzé et M. Dufour se félicitent du succès de l’événement puisqu’à l’instar de la première cérémonie qui s’est tenue le 7 novembre dernier, la Salle du Conseil était bondée. D’ailleurs, la réception de lundi était la deuxième d’une longue série puisqu’il est primordial pour les élus que tous et toutes prennent leur place au sein d’une communauté qui se veut tissée serrée.