Repentigny déploie une vaste programmation, de part et d’autre de la rivière L’Assomption, pour profiter pleinement de l’été

Courtoisie

Endroit par excellence pour vivre des expériences culturelles, sportives et de plein air riches et variées, Repentigny s’animera au cours des prochaines semaines afin de faire vivre à la population un été mémorable.

Propulsée sous le thème « Viens le vivre », la vaste programmation qu’elle a élaborée propose une panoplie d’événements et d’activités qui mettront en lumière les principaux attraits de la ville : Espace culturel, fleuve et parcs sont autant de lieux incontournables que la communauté et les excursionnistes pourront apprécier lors de leurs sorties estivales. Cette programmation estivale prendra forme aux quatre coins de la municipalité, à commencer par la Vélovirée du 24 juin, un parcours de 16 km dont le départ est au parc Jean-Claude-Crevier.

Viens vivre tes parcs

Seuls, en couple, en famille ou entre amis, les citoyen.ne.s sont invité.e.s à assister à de grands événements et à prendre part à un éventail d’activités dans les parcs, ce qui leur permettra du même coup d’explorer les différents quartiers de la municipalité. Pensons notamment aux célèbres Internationaux de tennis junior Banque Nationale, qui soulignent cette année leur 35e anniversaire et qui se dérouleront à la fin août au parc Larochelle. Cet événement d’envergure sera précédé des championnats provinciaux de baseball féminin, lesquels seront disputés au parc Laverdière et au parc Rivest, ainsi que du tournoi National de soccer de l’Union Lanaudière Sud, au cours duquel plus de 300 équipes s’affronteront sur une quarantaine de terrains. S’ajoutent de nombreuses animations dans la portion nord du territoire dont les visites patrimoniales au parc Agathe-De-St-Père et le cinéma plein air alors que des activités d’animation de la lecture, les mardis en famille et les soirées de zumba se déplaceront dans les parcs pour se rapprocher des familles.

« Parce que la Ville est pourvue d’espaces verts attrayants pour se dégourdir ou se divertir en plein air, j’invite petits et grands à venir s’amuser en participant aux activités offertes dans les parcs », souligne Joubert Simon, président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs. Zumba, fitness en plein air, yoga parent-enfant, animation de la lecture et exposition d’autos anciennes de Repentigny comptent parmi les nombreux choix possibles.

Viens vivre ton fleuve

Sur les flots ou en bordure du fleuve Saint-Laurent, les adeptes de plein air pourront découvrir un immense terrain de jeu au cœur de la ville, entre autres grâce au projet Fleuve à vélo, une navette interrives qui met en valeur les berges et qui offre une occasion unique de contempler le cours d’eau tout en explorant les municipalités environnantes par le biais des réseaux cyclables. Les croisières patrimoniales offrent également une magnifique fenêtre sur l’eau, tout comme sur les richesses du patrimoine repentignois, tandis que le parc plage Saint-Laurent propose une aire de pique-nique, des chaises longues avec parasols ainsi qu’un espace pour pratiquer le volleyball de plage.

Viens vivre ton Espace culturel

La culture fera vibrer le centre-ville, mais se déploiera aussi dans les quartiers, notamment avec la série La Boîte à Musique Desjardins qui prend nouvellement place au parc Jean-Claude-Crevier, en plus de se dérouler sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins. S’y produiront des artistes, notamment, Ludovick Bourgeois et Dany Bédard.

De grands événements, des expositions, des animations diverses, des ateliers créatifs familiaux et des prestations musicales permettront à toutes et à tous de vivre des expériences culturelles exceptionnelles, tels que l’incontournable Fête nationale, Les Cowboys Fringants – une exposition et l’installation interactive extérieure en lien avec l’univers musical du groupe, Mon Amérique de Jean-René Dufort, l’Oktoberfest, la Danse Pop sur le parvis : Spécial Cowboys Fringants, Mon Festival, Lumifest en cavale… Pour tous les détails de l’offre culturelle : espaceculturel.repentigny.ca

Les Repentignois.e.s sont invité.e.s à profiter de multiples occasions de vivre pleinement l’été dans leur municipalité en consultant le repentigny.ca/calendrier.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy