14 élèves d’une école primaire de Repentigny ont été transportés dans un centre hospitalier à la suite de la détection d’une odeur suspecte, sur l’heure du midi, le 16 mars.
Vers midi, les pompiers de Repentigny ont reçu un appel pour se rendre à l’école des Moissons, sur la rue Noiseux, pour une odeur de gaz. « À notre arrivée, quatre enfants avaient des symptômes légers via des picotements aux yeux », a expliqué Francis Drapeau, directeur-adjoint du service des incendies de Repentigny.
Les pompiers ont pu rapidement localiser l’odeur suspecte qui provenait d’une pompe sous un lavabo. Selon le service des incendies, les élèves auraient été en contact avec un mélange de produits ménagers.
Au total, 14 enfants ont été transportés, par mesure préventive, au Centre Hospitalier de Le Gardeur qui avait déployé un code orange. Tous les enfants transportés étaient conscients et alertes lors de leur transport.
Les cours ont été suspendus pour le reste de la journée afin de procéder à certaines vérifications. On demande aux parents des quelques 450 élèves de l’école de se présenter sur place pour aller chercher leur enfant. Pour les parents qui ne peuvent se présenter à l’école avant la fin des classes, sachez que le service de transport sera offert selon l’horaire habituel.
Au total, une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention en plus d’une équipe d’Énergir.