C’est le 25 janvier 2021 que les travaux de reconstruction de la halte routière du Point du Jour à Lavaltrie reprendront.
Selon ce qu’a appris CFNJ Nouvelles, c’est la firme Tisseur Inc de Val-David qui réalisera les travaux d’une valeur de 14,9 M$.
On prévoit notamment construire une nouvelle bâtisse de services, de nouveaux stationnements, incluant ceux pour les véhicules lourds et des aménagements uniquement du côté Est. De plus, la ville de Lavaltrie a prévu installer un kiosque d’information touristique à cet endroit rapporte CFNJ Nouvelles.
Selon ce qui avait été annoncé par le gouvernement libéral provincial, en juillet 2018, les haltes routières modernisées offriront des services de base gratuits sans obligation de consommer, et ce, 365 jours par année, 24 heures par jour. Ces services incluent notamment de l’eau potable, des toilettes, une salle d’allaitement, une salle de repos intérieure et des installations récréatives extérieures.
Les conducteurs de véhicule lourd y trouveront également des aires de stationnement plus vaste et des douches leur seront réservées. L’ajout de haltes texto et de zones Wi-Fi sera fait là où la technologie le permet tout comme l’accès à des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Selon l’intérêt du marché, une offre commerciale étendue (restauration, station-service, dépanneur) se greffera aux nouvelles infrastructures.
Dès le printemps 2021, la halte revampée devrait accueillir ses premiers usagers
Fermée depuis 2016
Depuis la fin avril 2016, le dépanneur et la station-service sont fermés. De son côté, l’aire de restauration (Benny) a cessé ces activités à la fin du mois d’août 2016.
Le lieu est complètement fermé depuis novembre 2019, des aires de stationnement, dont les bornes de recharge électrique ainsi que des installations sanitaires étaient notamment disponibles pour les automobilistes.