Terrebonne

Retour de la compétition de danse Bravissimo avec événements à guichet fermé à Drummondville et Terrebonne

Courtoisie

Bravissimo, l’une des plus grandes compétitions de danse multidisciplinaire en Amérique du Nord, revient cette année avec deux événements à guichet fermé à Drummondville et à Terrebonne.

Fondée au Québec en 2010 par deux passionnées de danse, Véronique D’Abaté et Isabelle Bélanger, la tournée des compétitions réunit plus de 20 000 personnes et participants. L’événement attire d’exceptionnels danseurs canadiens et internationaux et présente différents styles de danse – classique, contemporaine, jazz innovateur, néoclassique, hip-hop et style libre.

La compétition de Drummondville se déroulera du 17 au 19 mars 2023. Pendant trois jours, 57 écoles de danse présenteront 380 chorégraphies époustouflantes réalisées par 2263 danseurs. Parmi les juges invités de la France figurent Salim Bagayoko, danseur contemporain et chorégraphe hip-hop ayant participé à d’innombrables vidéoclips et spectacles musicaux; Nathalie Lucas, chorégraphe et professeure à l’École française de coaching et finaliste aux émissions télévisées françaises à succès La France a un incroyable talent et La meilleure danse; et Stéphanie Le Blavec, danseuse prolifique qui a partagé la scène de Taylor Swift et de nombreux autres artistes populaires. Se joindront à eux les juges locaux Janie Richard et Marcio Vinícius Paulino Silveira, grands gagnants de la compétition de danse Révolution à TVA, et Stéphanie Decourteille, danseuse contemporaine reconnue pour ses chorégraphies physiquement exigeantes et ses conseils prodigués aux danseurs de la relève. L’événement présentera des prestations inspirantes d’artistes invités et chorégraphes tels que Tina Desrochers, le duo Janie et Marcio, Alex et Alex et le groupe de hip-hop The Archives.

La compétition de Terrebonne se déroulera pour sa part sur quatre jours, du 13 au 16 avril. Dans le cadre de celle-ci, 58 écoles de danse présenteront 600 chorégraphies réalisées par plus de 3500 danseurs. Le jury du volet ballet et danse contemporaine sera composé d’invités vedettes de la France, soit Didier Barbe, instructeur de ballet à l’école Epsedanse à Montpellier; Mathis Joubert, danseur international et mannequin pour des marques mondiales; et Taylis Poncione, danseuse de ballet primée et performeuse dans plusieurs vidéos de musique, spectacles sur scène et projets de télévision et de cinéma autour du monde. Le jury des catégories jazz, lyrique, style libre et hip-hop sera quant à lui formé des vedettes québécoises et internationales de la danse Guillaume Michaud, Elodie Murciano et Valérie Taminator. Janie Richard et Stéphanie Decourteille seront de retour comme juges le samedi soir, aux côtés de Giulia Tripoli, danseuse, chorégraphe et cofondatrice de l’Atelier 5584, un espace de création pour artistes situé à Montréal. La compétition de Terrebonne enchantera l’auditoire avec des prestations des sœurs Bégin, de la troupe Clique, du duo Mathis Joubert et Tailys Poncione, et de la compagnie de danse BBOYIZM.

Bravissimo remet plus de 50 000 $ en prix pour contribuer au développement des artistes et de la communauté de la danse. Avec d’autres événements prévus à Jonquière en mai 2023 et en France en juin 2023, la compétition Bravissimo est l’endroit où l’on découvre et admire les talents et la créativité de danseurs parmi les plus prometteurs au monde.

Pour en savoir plus, visitez le site Bravissimo.ca.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

Culturel

100 contrefaçons : David Corriveau à Saint-Gabriel!

Avec son spectacle intitulé «100 contrefaçons», David Corriveau promet une soirée mémorable mêlant chansons et imitations des plus exceptionnelles. Ce chanteur et imitateur sera de