À compter du 8 septembre, la Ville de Mascouche reprendra le rinçage annuel de son réseau d’aqueduc qui a dû être arrêté en juin dernier en raison de la période de sécheresse.
Rappelons que cette opération d’entretien permet de déloger les dépôts qui adhèrent aux parois des conduites en plus d’assurer une meilleure qualité de l’eau en éliminant les foyers potentiels de développement de bactéries.
Le rinçage du réseau peut entraîner une légère diminution de la pression de l’eau ou une interruption complète qui peut durer quelques minutes. Une coloration rougeâtre provenant du délogement de la rouille peut également être observée. En cas de coloration de l’eau, il est conseillé d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser s’écouler l’eau pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle devienne incolore.
L’opération de rinçage sera en cours jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Alerte de rinçage par secteur
Les travaux seront effectués par secteur. Inscrivez-vous gratuitement à Info-Mascouche pour recevoir une alerte texto ou courriel lorsque les travaux d’aqueduc se feront dans votre rue : info.ville.mascouche.qc.ca.