Le portrait démographique croisse d’année en année sur le territoire de Saint-Charles-Borromée. Selon le nouveau décret de population du gouvernement du Québec, on dénombre maintenant 14 575 résidents charlois, ce qui représente une augmentation de 337 personnes comparativement à l’an passé. D’ailleurs, selon les dernières statistiques, la Ville de Saint-Charles- Borromée est celle ayant reçu le plus grand nombre de nouveaux résidents dans la MRC.
Cette croissance témoigne bien de l’attractivité et du dynamisme de Saint-Charles- Borromée de quoi réjouir le maire Robert Bibeau : « Nous sommes toujours bien heureux d’accueillir des nouveaux résidents dans notre ville. Nous sommes soucieux du bien-être de nos citoyens et nous poursuivons notre mission pour faire honneur à notre slogan : Saint- Charles-Borromée, un milieu de vie Facile à vivre. ».
Le nombre de citoyens en hausse dans la MRC
Les données démontrent également une légère hausse du nombre total de résidents dans la MRC de Joliette. Pour terminer, soulignons que le dénombrement de population est basé sur les estimations de l’Institut de la statistique du Québec, en date du 1er juillet 2019, pour le compte du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Ce dernier présente une estimation établie de la population pour chaque ville et municipalité au Québec.