Un violent incendie a fait six morts en début de nuit (9 février) à Saint-Jacques-de-Montcalm.
Les flammes ont pris naissance peu avant 1 h dans une résidence du rang du Cordon. À l’arrivée des premiers sapeurs, il y avait embrasement généralisé de la maison. Ce sont des passants, qui ont vu le feu faire rage, qui ont communiqué avec le 911.
Six corps inanimés ont été retrouvés dans les décombres, une fois le brasier maîtrisé. « La cause de l’incendie est inconnue alors que l’identification des victimes devra se faire par un coroner », a expliqué la porte-parole de la SQ, l’agente Catherine Bernard.
C’est l’escouade des Crimes Majeurs de la Sûreté du Québec qui a pris en charge l’enquête. Ceux-ci ainsi que les techniciens en scène d’incendie sont présentement sur place pour faire l’analyse de la scène. Pour le moment, la thèse du geste criminel est écartée par les policiers.
Des pathologistes du laboratoire de sciences judiciaires se sont rendus sur place afin de ratisser les décombres. En fin de journée, la SQ a confirmé que deux adultes et quatre enfants, âgés de moins de 12 ans, ont été retrouvés sans vie.
La municipalité de Saint-Jacques s’est dite ébranlée à la suite du drame survenu sur son territoire. « Sachez que la municipalité assurera le soutien de ses citoyens pour tout besoin ressenti en lien avec ce drame. De plus, la Municipalité désire remercier le Service de sécurité incendie de Montcalm et la Sûreté du Québec pour l’efficacité de leur intervention », a mentionné la mairesse Josyanne Forest.