Une violente collision, impliquant trois véhicules, a fait deux blessés graves, mardi, en début d’après-midi, à Saint-Jean-de-Matha.
L’accident est survenu vers 13 h 20 sur la route 131 à l’intersection du chemin de la Montagne Coupée. « Alors qu’un véhicule était sur la route 131 nord en attente de pouvoir tourner sur le chemin de la Montagne-Coupée, une conductrice circulant en direction nord a mal jugé la circulation immobilisée devant elle. Elle a tenté d’éviter une collision avec les véhicules immobilisés devant mais il y a eu un premier impact, puis son véhicule s’est retrouvé en sens inverse », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Il y a ensuite eu un autre impact plus important avec un véhicule venant en sens inverse (collision face-à-face). Une conductrice dans la quarantaine et un conducteur dans la trentaine sont restés coincés dans leurs véhicules respectifs.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de secourir les blessés. Ceux-ci ont été conduits au centre hospitalier pour y traiter des blessures graves, qui ne mettent cependant pas leurs vies en danger.