Une violente collision impliquant deux véhicules dont un poids lourd, a fait un mort et un blessé, tous des enfants, vendredi matin, à Saint-Roch-de-L’Achigan.
L’accident est survenu vers 10 h 15 à l’intersection des chemins du Ruisseau Saint-Jean nord et Saint-Philippe.
« Selon les premières informations, le conducteur du camion lourd, qui circulait sur le Chemin Saint-Philippe, aurait omis de faire son arrêt obligatoire causant un impact latéral avec le véhicule », a expliqué l’agent Nicolas Scholtus Champagne, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur du véhicule a été conduit en centre hospitalier par mesure préventive. Deux enfants se trouvaient aussi à bord et ont aussi été transportés en centre hospitalier pour y traiter des blessures sérieuses. Un se trouve dans un état grave et l’autre a succombé à ses blessures, quelques heures plus tard. Le conducteur du poids lourd n’a pas été blessé. L’âge de la victime n’a pas été dévoilé par les autorités policières.
La route a été fermée durant plusieurs, le temps de procéder à l’enquête policière. On tentera de déterminer les causes et circonstances de cet accident.