Sainte-Anne-des-Plaines : un présumé incendiaire arrêté

Un homme de 23 ans a été arrêté à la suite d’un incendie criminel survenu sur l’heure du midi, le 13 octobre dernier, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Vers midi 50, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a porté assistance aux services des incendies concernant un incendie d’un bâtiment résidentiel situé au 556, rue Séraphin-Bouc dans la ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

À l’arrivée des services d’urgence, des flammes étaient apparentes, des témoins mentionnaient avoir entendu et senti une déflagration importante provenant du bâtiment.

Suite à l’extinction du brasier, le responsable en recherche et cause du Service des incendies a transféré le dossier au Service de police pour la poursuite de l’enquête, celui-ci ayant décelé des éléments de nature suspecte sur les lieux. Les techniciens en scènes d’incendies du Service de police ont procédé à l’expertise de la scène.

Après avoir rencontré plusieurs témoins ainsi que le propriétaire de l’immeuble, les enquêteurs ont reçu suffisamment d’informations pour permettre l’arrestation d’un suspect dans la soirée du 13 octobre.

Jérémy Larocque, 23 ans, de Sainte-Anne-des-Plaines, a été interrogé par les policiers avant d’être gardé détenu,. Il a comparu le 14 octobre au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations d’incendie criminel. Il a été libéré par une ordonnance de mise en liberté assortie de conditions. Il a subi de légères brûlures au niveau des jambes.

Aucune autre personne n’a été blessée, mais le bâtiment est une perte totale.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515