La municipalité de Sainte-Elisabeth est fière d’annoncer la finalisation de son projet de surface événementielle.
Bien plus qu’une simple patinoire en période hivernale avec des bandes permanentes, celle qui comporte de l’éclairage DEL ainsi qu’un chapiteau estival et du mobilier durable pour accueillir différentes activités en dehors de la période hivernale, tels les projections de films estivaux, la fête des Épouvantails, le camp de jour estival et plusieurs autres activités.
Ce projet est le résultat de la collaboration de nombreux partenaires financiers, soit la Caisse Desjardins de d’Autray, la MRC de d’Autray via le pacte rural ainsi que le gouvernement du Québec via le fonds Région et ruralité ainsi que l’apport en services du Groupe Excavation Laporte.
Jumelée aux investissements de la Municipalité pour bonifier les services adjacents avec un terrain de soccer aux normes provinciales, deux nouveaux terrains de pétanques, un nouveau chalet des loisirs, et une butte de glisse en projet, la surface événementielle est déjà un incontournable pour les événements et les activités de toute sorte et en toutes saisons.
La municipalité de Sainte-Élisabeth, grâce à ses partenaires, offre maintenant des installations de grande qualité et regroupées à un même parc, qui inclus également une piste de BMX, des jeux d’eau, des modules pour enfants ainsi qu’un terrain de tennis adapté pour le pickelball, le tout adjacent au Centre communautaire Primevère et le futur Centre Gervaise-Bélanger-SP. Le tout dans une démarche de vitalisation du milieu.
Ce projet a été possible, entre autres, grâce à son partenaire majeur, la Caisse Desjardins de D’Autray : « Pour Desjardins ce projet est en lien avec notre mission soit de coopérer au mieux-être des personnes et des collectivités. Les rassemblements festifs, les rencontres, les activités sportives sont un plus pour les municipalités. On est très fier de participer à la santé et aux saines habitudes de vie des citoyens », a mentionné Éric Fortier, directeur général de la Caisse.