Info

Saisie de drogue et de tabac de contrebande à Mandeville

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC d’Autray, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ et le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené une opération aujourd’hui, à Mandeville en matière de cannabis illicite.

Un homme de 40 ans et une femme de 37 ans, de Mandeville ont été arrêtés sur place puis libérés plus tard. Ils devront revenir devant la justice, à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi régissant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le cannabis ainsi que la loi concernant l’impôt et le tabac.

Des perquisitions ont été effectuées dans une résidence et un véhicule sur la rue Paquette, à Mandeville. Les policiers ont saisi :

  • Plus de 118 grammes de cannabis en cocottes;
  • Plus de 100 comprimés de médicaments d’ordonnance;
  • Plus de 805 $ en argent canadien;
  • 73 cigarettes de contrebande
  • Plus de 7 grammes de psilocybine (champignons)

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l’ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l’industrie et de lutter contre un crime sans plaignant.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac, de cannabis et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !