Info

Votre journal local 100% numérique !

Serre hydroponique à l’école du Geai-bleu : la députée des Plaines amasse 15 000 $ pour réaliser le projet

Courtoisie.

Grâce à la générosité et à l’implication du premier ministre et de ses collègues de l’Assemblée nationale, la députée des Plaines, Mme Lucie Lecours, est fière d’annoncer qu’un montant de 15 000 $ a été recueilli pour soutenir un projet de serre hydroponique à l’école du Geai-Bleu située dans le secteur La Plaine, à Terrebonne.

« Lorsque j’ai reçu la trentaine de lettres rédigées par les élèves de 3e année de cette école me demandant de les aider dans leur projet d’acquérir une serre hydroponique, je devais trouver les moyens nécessaires pour donner une suite favorable à leur requête. La valeur pédagogique de ce projet est trop importante pour ne pas s’y investir. Que ce soit au niveau de l’enseignement innovant, de la sensibilisation à l’importance vitale de l’agriculture, de l’autonomie alimentaire et de l’écocitoyenneté, tous les jeunes en récolteront de grands bénéfices », de dire Mme Lecours.

Par le biais du budget discrétionnaire accordé aux ministres, ainsi que du programme Soutien à l’action bénévole dont la députée dispose, le montant amassé de 15 000 $ permettra, outre l’acquisition d’une serre hydroponique, le développement de nouvelles compétences dont l’entrepreneuriat et le travail en multidisciplinarité pour les enseignants et les élèves de l’école du Geai-Bleu.

Pour conclure, Mme Lecours tient chaleureusement à remercier le premier ministre, M. François Legault, et ses collègues ministres de l’Assemblée nationale pour leur promptitude à se joindre à elle dans le cadre de ce soutien financier, soit MM. Bernard Drainville (Lévis), Pierre Fitzgibbon (Terrebonne), Mathieu Lacombe (Papineau), André Lamontagne (Johnson) et Mme Caroline Proulx (Berthier).

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !