Signature de la convention collective entre la Ville de L’Assomption et ses cols bleus et blancs

Courtoisie. Sur la photo : Serge Geoffrion (directeur général, Ville de L’Assomption), Claudia Laliberté (Vice-présidente, Syndicat canadien de la fonction publique - section locale 4667), Mario Lamontagne (conseiller syndical, SCFP), Carole Harvey (directrice Service des ressources humaines, Ville de L’Assomption), Christian Demers (directeur général adjoint, Ville de L’Assomption), Michel Laflamme (consultant, Ville de L’Assomption), Sébastien Nadeau (maire, Ville de L’Assomption), Patrice Tremblay (président, , Syndicat canadien de la fonction publique - section locale 4667)

Le mardi 20 juin, en présence des membres du comité de négociation, s’est déroulée la signature officielle de la convention collective 2022-2026 entre la Ville et ses employés cols bleus et blancs, membres du syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Adoptée par le conseil municipal lors de la séance ordinaire du 13 juin 2023, cette convention collective sera rétroactive au 1er janvier 2022 et en vigueur le 20 juin 2023.

Les négociations se sont déroulées dans un climat de collaboration et de respect mutuel. Des compromis ont été faits du côté de chacune des parties, pour en arriver à une convention qui permet à la Ville une meilleure efficacité et gestion de ses opérations tout en améliorant les conditions de travail du personnel. Grâce à des changements comme l’extension des horaires des employés cols bleus sur sept jours par semaine, la Ville sera maintenant en mesure d’offrir un service en continu à la population et de soutenir les nombreux événements organisés sur notre territoire.

« Cette nouvelle entente de travail est le fruit d’une grande transformation organisationnelle. Il y a plusieurs années, nous avons proposé de nouveaux modèles de gestion et d’opérations aux employés de la Ville. Cette transformation graduelle est aujourd’hui un grand succès grâce à l’implication de tous les employés. Les employés en sortent avec de belles conditions de travail et une meilleure conciliation travail-famille. En plus d’être un employeur de choix, nous offrons plus que jamais une très grande efficacité opérationnelle. Notre organisation est devenue plus agile et encore plus efficace tout en offrant la possibilité d’heureuses et belles carrières», a déclaré le maire, Sébastien Nadeau.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !