Les employés-cadres de la Ville de Terrebonne peuvent se réjouir de la signature de leur protocole d’entente. L’événement officialisant le tout s’est tenu le mardi 13 décembre en présence des membres des deux parties concernées, soit les représentants de l’Association des employés-cadres de la Ville de Terrebonne (ADEC) et ceux de la municipalité.
Rappelons que l’entente avait été entérinée par les membres du conseil de Ville le 5 décembre dernier. Elle sera en vigueur pour une période de 6 ans, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2026.
« Par la ratification de cette nouvelle entente, notre organisation vient reconnaître que les employés-cadres sont des alliés importants pour maintenir un climat de travail qui favorise la contribution et le développement de tout un chacun », a indiqué Serge Villandré, directeur général. « Je tiens d’ailleurs à souligner le travail exceptionnel réalisé par les équipes de négociation. »
Lors de la négociation, la Ville a tenu à répondre à plusieurs enjeux, notamment ceux reliés à l’assurance collective du personnel retraité, au régime de retraite et à l’implantation d’une nouvelle structure salariale. Selon les termes de l’entente adoptée, les augmentations de salaire octroyées sont en moyenne de 2,4 % par année.
Les conditions de travail négociées et conclues par les parties visent à accroître la performance organisationnelle et à assurer une meilleure capacité d’attraction et de rétention du personnel, dans le contexte actuel de l’emploi qui comporte de nombreux enjeux.
« Je suis très heureux de cette entente, notre troisième après celles du personnel de piscine et des policiers et policières. La signature officielle témoigne clairement de notre volonté à maintenir de bonnes relations avec les employés et de leur offrir les meilleures conditions possibles. Ils ont un rôle de premier plan pour offrir un service de qualité à nos citoyens », a partagé Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.