Terrebonne

Soirée de reconnaissance des policiers 2024 à Terrebonne

Courtoisie de la Ville de Terrebonne

À l’occasion de la 16Soirée de reconnaissance du Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion tenue le 16 mai au Théâtre du Vieux-Terrebonne, neuf nouveaux policiers et trois nouveaux préposés aux télécommunications ont officiellement été assermentés et des mentions honorifiques ont été décernées à des policiers et policières qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

En présence du maire de Terrebonne Mathieu Traversy, d’élus de Terrebonne, 
de Bois-des-Filion et de Sainte-Anne-des-Plaines, du directeur général de la Ville de Terrebonne Serge Villandré ainsi que du directeur de police Joël Lamarche, les retraités de la dernière année ont été honorés et les jalons importants de 20 et 30 ans de service rendu ont été soulignés. Différentes promotions obtenues par les membres du Service de police intermunicipal ont également été célébrées.

DES POLICIERS DÉVOUÉS

Joël Lamarche, directeur du Service de police, a profité de l’événement pour énoncer à quel point il est fier de son équipe : « Nos 226 policiers et nos 65 employés civils démontrent chaque jour un profond sens du devoir et du service aux citoyens. C’est grâce à eux et à leur dévouement sans égal que notre organisation policière figure parmi les plus dynamiques à travers la province. Chacun de nos membres incarne à sa façon les valeurs de notre Service de police, non seulement dans son travail policier quotidien, mais également à travers différentes implications. Notre Soirée de reconnaissance est très importante pour moi, car elle représente l’occasion de souligner l’excellence de leur travail et de célébrer leur dépassement dans différentes sphères. »

Le maire de Terrebonne Mathieu Traversy a pour sa part tenu à rappeler l’apport indispensable des membres du Service de police au sein de notre communauté : « Le travail de nos policiers en matière de sécurité publique est essentiel pour maintenir un environnement sain et sécuritaire pour notre population. Ces hommes et ces femmes veillent quotidiennement au bien-être de nos citoyens, parfois au risque de leur propre vie. Nous devons absolument reconnaître leur travail et leur lever notre chapeau bien haut. Merci à l’ensemble du corps policier! »

UN SIX ANS DE CARRIÈRE BIEN SPÉCIAL

En mars 2018, le chien d’assistance judiciaire Matta joignait l’équipe du Service de police intermunicipal pour aider à soutenir les victimes d’actes criminels dans le cadre d’enquêtes sensibles. Terrebonne devenait alors le troisième service de police au Québec à accueillir un chien avec une telle mission. À l’occasion de la Soirée de reconnaissance, cette précieuse alliée à quatre pattes a été accueillie sur scène pour souligner ses six ans de carrière, ce qui correspond à 51 ans en années de chien! Elle était accompagnée de la sergente-détective Julie Northon sans qui le travail de Matta n’aurait pas été possible.

Grâce à son tempérament calme et rassurant, Matta contribue à établir un lien de confiance entre les victimes d’actes criminels et les enquêteurs. Son rôle est précieux pour apaiser les victimes et les aider à faire face aux événements traumatisants qu’elles ont vécus. Merci Matta!

DES MENTIONS HONORIFIQUES

Lors de la soirée, deux policières ont également été honorées pour mérite sportif en suivi de leur participation remarquable aux Jeux mondiaux policiers-pompiers de Calgary qui se sont tenus en août 2023. Les médailles d’or d’Amélie Desrosiers (boxe) et de Gabrielle Charbonneau-Laplante (soccer intérieur) ont été applaudies.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a également profité de ce rendez-vous annuel pour reconnaître la participation de 21 policiers et policières à la série télévisée QG : Quartier général, un docu-réalité original de 13 épisodes qui a été diffusé sur la chaîne Moi et cie. Des patrouilleurs, des préposés aux télécommunications ainsi que des sergents-détectives et des agents à l’identité judiciaire ont fait entrer les téléspectateurs à pieds joints dans l’univers policier d’aujourd’hui. Pour ainsi lever le voile sur les réalités quotidiennes vécues par les membres du Service de police, il a fallu que ces policiers et policières ouvrent leurs portes et offrent une grande collaboration durant le tournage. Grâce à leur disponibilité et à leur générosité, ils ont démontré l’étendue du travail policier tout en faisant découvrir les humains derrière l’uniforme.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

Actualité

Résultats remarquables pour le CJE de D’Autray-Joliette

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette est fier d’annoncer les résultats remarquables obtenus au cours de l’année 2023-2024, démontrant ainsi son engagement envers le succès